Pages

mercredi 10 mai 2017

De Liège à Thessalonique



Rencontre entre la maison des femmes à Liège et la maison autonome  des femmes à Thessalonique





A la Maison des Femmes d'ici et d'ailleurs de Liège, nous avons entamé depuis plusieurs mois une réflexion avec un groupe d'usagères qui le désiraient sur ces notions de crise, de dette publique, de l'importance de défendre notre sécurité sociale et de participer aux débats citoyens. Nous allons nous informer, discuter, échanger nos trucs et astuces du quotidien, partager nos savoir et tenter d'apprendre également comment vivent les femmes en Europe et plus particulièrement en Grèce.


Ce 14 mai, pour quelques jours, notre petit groupe d'usagères sensibilisées partira de Liège à la rencontre des femmes de Thessalonique dans le but de développer la pratique de l'intervention féministe, d'échanger le savoir-faire entre nos deux maisons et de tisser un réseau international solidaire avant d'envisager un jumelage et ainsi pérenniser nos relations. L'objectif de ce bel échange : démontrer que des alternatives au modèle actuel de société peuvent naître de l'Empowerment (1) des femmes !



1 Empowerment : processus qui vise à permettre aux individus, aux communautés, aux organisations d'avoir plus de pouvoir d'action et de décision, plus d'influence sur leur environnement et leur vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire