Pages

mercredi 28 janvier 2015

Les parlantes




Les femmes d’ici et d’ailleurs s’expriment aux parlantes !





Des usagères de la Maison des femmes  d’ici et d’ailleurs, en collaboration avec Voix de Femmes, vont vous proposer des lectures de textes issus du recueil « taches de douceur » - un ensemble de récits de vie réalisés dans le cadre d'un atelier d’écriture créative en langue française.

Cette initiative est née de la volonté de faire participer des femmes en apprentissage du français pour qui la prise de parole en public relevait du défi.
Les participantes se sont inspirées de photos personnelles évoquant des souvenirs, des parcours de vie.

Ces textes seront mis en scène dans le cadre d’un atelier organisé par l’asbl  « Voix de Femmes »  qui s’intitule « Expressions, lecture, voix » animé par Lara Persain.  Une fois par semaine, un groupe de femmes se réunit dans les locaux de Voix de Femmes afin de se préparer à cette prise de parole en public grâce aux différents  exercices proposés : respirations, jeux de rôles, chants, scénettes et improvisations permettant aux femmes  d’être plus à  l’aise pour s’exprimer devant les autres.

Tout au long de l'année, le Festival Voix de Femmes développe un travail avec les associations de femmes de Liège, Bruxelles, Namur et Gand. Intitulé « Art & Expression », ce projet propose au public des associations de femmes des ateliers artistiques, des rencontres et des sorties culturelles. Ce projet est un lieu de rencontre et d’émancipation, une plateforme où les femmes (toutes les femmes) peuvent venir se parler, se raconter, exprimer et stimuler leurs opinions.

Le jeudi 5 mars 2015 à Voix de Femmes
En Neuvice, 46 à 4000 Liège
13h30 Accueil
14h à 15h30 lecture de textes par les participantes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire